Le petit Nicolas...

Publié le 9 Mai 2007

Une fois n'est pas coutume.....mais j'ai envie de râler !!! Heu, ceux et celles qui me connaissent savent que c'est plus qu'une coutume chez moi !!

 

J'aime le petit Nicolas, il m'émeu et me fait rire.....mais pas celui auquel vous pensez !! Celui de Sempé et Goscinny.

L'autre ne me fait pas rire du tout.

 

Je sais que je ne vais pas me faire des amis chez les blogonautes ....vu "l'écrasante majorité" avec laquelle il a été élu..... Petite précision, ce n'est pas 6 % d'écart, mais seulement 3 .... Hé oui, vu notre système de vote, une voix en moins, c'est une voix en plus pour l'autre .... Et la majorité, c'est 50,0001 % Merci les médias, enfin plutôt les grands patrons de la presse et de la télé.... 

 

Et que dire, même s'il n'est pas encore officiellement président ? Que dire de ces jours de congés ? Cela, je ne contredis pas, après une telle campagne, pour l'un ou pour l'autre, cela doit être usant ... 

 

Non, mon propos est autre. C'est devant ce luxe affiché, cet hypocrisie. La France et les français doivent bosser dur et se lever de bonne heure. Ok, je le fais tous les jours......Ils doivent être solidaires .... Ok, je le fais tant que je peux.... 

Quid des RMIste, des sans logis, des étrangers ? La France, avec une majuscule, n'est-elle pas terre d'accueil, mère des droits de l'homme (et de la femme). N'avons nous pas une culture d'entraide, de partage ? Ça, c'est MA France et non pas la France, devenue terre d'égoïsme, de chacun pour soi. 

 

Juste un petit mot en passant pour Julie, dont je ne sais pas si elle est "française" (naturalisée)....Pour moi, je suis fier qu'elle vive et qu'elle se sente française. Elle vaut mille fois plus que des français (franchouillards, nationalistes) d'origine. Si le monde était comme elle ..... 

 

Les français ne doivent pas profiter du système, être honnête, rouler moins vite et payer leur impôts ..... Je le fais aussi .... même s'il me semble être le roi des crétins. Est-ce cela être citoyen ? Pour moi, c'est oui, même si depuis 2 jours, j'ai l'impression que citoyen=crétin. 

 

Le petit Nicolas n'a pas inventé l'eau tiède .... juste l'eau chaude, très chaude ....

Et cette "majorité de 53 %", quand elle va se brûler les doigts, je ne vais pas rire, car je vais me brûler les doigts aussi ..... c'est ça aussi la démocratie et la solidarité.

Uni pour le meilleur et pour le pire.

J'attend juste le retour du meilleur....

 

Manu

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

kim 18/05/2007 13:50

T'es optimiste de penser que le meilleur puisse revenir, tu ne crois pas?Kim

magali 15/05/2007 18:24

coucou, je suis de tout coeur avec ton point de vue, j'ai beaucoup aimé cet article ! :-)

art-lette 11/05/2007 15:47

Inutile de s'aigrir le caractère ^pour cause d'élection! Maintenant, ns l'avons, il faudra le supporter 5 ans: c'est ça la démocratie!!  Tout ce que tu dis est vrai, mais c'est vieux comme le monde, alors ....?Bon week-end!!

julie70 10/05/2007 07:28

Merci Manu, pour tes mots sur moi: oui, je suis française depuis longtemps, j'ai demandé ma naturalisation aussitôt que j'avais le droit, après les première six années de séjour, je l'ai reçu une année plus tard. Avec un coup de pouce de notre Maire, aussi le docteur qui a mis mon fils au monde, dans la ville où je travaillais depuis cinq ans.

J'avais l'impression inverse, que j'aurais pas dû m'exprimer, que tous les blogeurs étaient de l'autre côté - mais qu'importe, nous nous aimons les uns les autres!

L'important est que chacun de nous a l'occasion de s'exprimer librement et ce qu'il pense et ressente! Sur tout sujet.