Foire à tout ...

Publié le 21 Mai 2007

Hier, c'était jour de foire à tout dans le village. Une fois tous les deux ans, c'est le cas ;-)
Il y a deux ans, nous y étions ... cette année encore également !
Il faut dire que vu la quantité de choses en double, ou en trop dans la maison .... y'a de quoi faire !
Depuis environ 15 jours, les enfants préparent leurs affaires !!!!
Nous, c'est souvent au dernier moment, et là, on avait pas trop la tête à ca .... Du coup, on a juste pris des sacs de vétements, et des sacs de livres .... ceux préparés pour cultura ....
Ainsi que quelques bricoles ..... qui sont parties ! On y croyait pas :-)

Alors sous un temps gris, mais sec, nous nous sommes installés ..... les enfants sont arrivés un peu plus tard, et ont étalé leurs trucs aussi !865---famille---foire-a-tout-2.jpg

Il y avait un vélo d'appartement, conduit par un bel ours ...... personne n'a voullu de l'un comme de l'autre !!!
Déçu on était, sur ce coup-là ....865---famille---foire-a-tout-1.jpg

Ensuite, vers l'heure du repas, ca s'est plus qu'un peu gaté ! On a eu deux grosses averses ..... qui ont bien mouillé tout !  Du coup, le parasol, pas sorti pour cause de "non soleil" en arrivant le matin ..... le fut pour cause de "besoin de parapluie" !!!!
Et Manu a été cherché une bache pour le coin des enfants !  Je vous dis pas la petite pile de feuille Didl ..... légèrement "humide" !!!!
J'avais un vieux drap pour les livres .....

En fin de journée, le froid était bien là, l'humidité aussi ..... je commencais à avoir froid  :-(
Nous avons du coup, plié bagage vers 17 heures !

Mais malgré tous les aléas de la journée, nous avons tous été gaté ! Car nous avons tous bien vendu !
Nathan en premier, nous ensuite, puis Audrey .... quand à Raphaël ... en fait, il est revenu moins riche ...car il a tout dépensé !!!!  Mais il est revenu moins chargé quand même !!!!

Donc, tout le monde était content de la journée. Nous avons eu la chance d'avoir de la visite ... dont Valou, Sandrine, Vincent et Antoine, sans oublié Papy et Mamie ! Les enfants étaient trop contents ;-)))

Voila, une journée, qui de notre coté, à rapporté un peu de sous, mis de coté pour s'offrir un bon resto de pays, à cinq, pendant les vacances, comme chaque année ,-)   Histoire de manger bien et bon du terroir où nous allons !

Bonne reprise de semaine à tous,

Sophos





Publié dans #Famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sugi la fourmiz 22/05/2007 21:57

Kikou :-)Et bien je vois que vous êtes passé en V2 ^_^Ha les brocantes , j'adore çapour ma part je n'ai jamais exposé...je suis du genre à fouiner hihiJ'espère que vous allez bienGros bisousSugi la fourmiz

sieglind la dragonne 22/05/2007 20:06

Dire que j'en ai une tonne de trucs qui pourraient faire le bonheur de ce genre de foire ! La flemme d'y aller par contre, alors ça s'entasse, ça s'entasse hé,hé.Bises et bonne soirée Sophos

Kim 22/05/2007 13:13

Cool alors si le bilan de la journée est positif!Kim

julie70 22/05/2007 08:27

Reportage très interessant, et avec images qui parlent aussi.Avez-vous pu rapidement ramasser les livres qu'ils ne soient pas mouillés? Une fois, je devrais aussi m'y mettre à me débarasser de l'excès des livres. Pas de regraits pour rien mis en vente?

Roanne 22/05/2007 08:16

Bonjour, en fait, un temps gris ce n'est pas plus mal pour une foire à tout, cela permet de ne pas griller sous le soleil et les éventuels acheteurs ne sont pas à dégouliner de chaleur, donc plus attentifs. La pluie, c'est déjà nettement moins sympa...J'ai lu avec attention et émotion vos articles du week-end, mais j'ai préféré m'abstenir de commenter : ne connaissant pas la personne que vous avez perdue, cela m'aurait paru maladroit de ma part. Mais cela n'empêche pas que je sois de tout coeur avec vous tous.Bonne semaine, et bravo encore pour les sous mis de côté pendant cette foire :).