Lecture en cours : "Le don de Qa"

Publié le 26 Janvier 2006

J'ai retrouvé ce livre, acheté il y a quelques mois, oublié dans une pile (on vous a dit qu'à la maison, il y avavait .... beaucoup de livres ....... ,-)))

Il est super, je n'en suis pas encore à la moitié, mais le soir, j'ai du mal à fermer le livre !!! N'est ce pas Manu .......

Voila ce que j'ai trouvé sur le net :

Le don de Qâ
Le don de Qâ
Le don de Qâ
Un livre de
Jean-Marc Pasquet
GENRE Science-Fiction - Fantastique
 Existe en livre de Poche
COMMENTAIRE

"Un livre depaysant et passionnant qui raconte l'initiation d'un homme ordinaire entrainé dans une histoire extraordiniaire de sa rencontre avec un chaman amérindien et surtout de son éblouissante histoire d'amour avec un être fantastique qui lui révèle des pouvoirs merveilleux et le don de la conscience des autres êtres vivants, hommes comme animaux. On est subjugé de bout en bout."

RESUME

" Un animal mystérieux, terriblement venimeux, issu de légendes ancestrales. Un cryptozoologue et sa fille, à la recherche du chaînon manquant, dans les forêts pluviales de Colombie-Britannique. Un grizzli furieux. Une nature impitoyable. Des meurtriers traquant hommes et bêtes dans les montagnes. Un chaman amérindien, expérimentateur de rites initiatiques inédits. Un héros incrédule, urbain déraciné, entraîné malgré lui à surmonter les épreuves d’un destin qui le dépasse. Et surtout, une éblouissante histoire d’amour, qui fera ressurgir du fond des âges le don de Qâ, le pouvoir des origines, et bouleversa peut-être les consciences des hommes. "

Prix de la Société littéraire
de Genève 2001

Vraiment génial !!!

Et si vous voulez en savoir plus, allez voir ce qu'en dit l'auteur, au sujet de son inspiration ;-)

    http://www.ledondeqa.com/L_inspiration/l_inspiration.html

Pour ma part, je vous en dirais plus .... quand je l'aurais terminé ;-)

Sophie

Rédigé par Sophos_manu

Publié dans #Litterature et musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Maja 14/03/2006 20:35

C'est vrai que ça l'air bien... moi aussi j'ai tellement de livres, que je ne sais plus où les mettre. Je dois penser à m'acheter une seconde bibliothèque, car là ils traînent partout, à terre, sur les meubles. Merci pour cette découverte. Bisous, Maja.