Vous en pensez quoi ... vous .....

Publié le 24 Février 2006

http://www.parismatch.com/reportages/article.php?article_id=797
Les grands reportages : Magazine : 2958 du 26/1/2006
Little Bouddha.


Le jeune ascète qui fascine le Népal.

Ram Photos : Noël Quidu


Depuis le 17 mai, Ram, un jeune homme pauvre de la province népalaise du Téraï, médite jour et nuit assis entre les racines d'un imposant banian, insensible aux intempéries. Notre photographe n'a été autorisé à s'approcher qu'à 10 mètres de celui que l'on surnomme Little Bouddha.
L’Asie et les bouddhistes du monde entier sont sous le choc : « l’Eveillé » aurait un héritier. Des milliers de personnes se rendent quotidiennement dans la jungle Bara, au Népal, pour honorer Ram Bahadur Bomjan, un adolescent de 16 ans qui demeure immobile sous un banian depuis huit mois, sans se nourrir, boire ou dormir. Assis en position du lotus, Ram médite silencieusement devant des pèlerins de plus en plus nombreux. Alors que la rumeur parle de la réincarnation de Siddharta Gautama, le prince qui, il y a 2 500 ans, avait abandonné le luxe et les plaisirs pour la méditation et la vie simple, les autorités népalaises ont commandité une enquête auprès des sommités scientifiques et religieuses du pays. En dépit des médecins qui assurent qu’il est impossible de jeûner pendant plus d’un mois, le public veut croire au miracle. Et, signe des temps de trouble, à l’avènement d’un homme complètement détaché de ce monde et de ses tourments.

  Une enquête est en train d'être réalisée, les journalistes de Paris Match ont essayé aussi de trouver une supercherie, sans jamais y arriver... (voir le Paris Match du 26/01/06)

(information du site : http://fantastiquephoenix.free.fr/news/news.htm)

d'autres informations ici : http://www.bladi.net/forum/60701-ph-nom-ne-ram.html

Pour ma part, je me pose des questions ... déjà, la photo m'a fait pensé immédiatement au film "Sidartha", vu il y a  des années ... nous avons regardé le reportage d'envoyé spécial hier soir . Visiblement pas de vrais réponses .... j'ai toujours été intéressé par ca, j'ai pas mal lu aussi.... donc rdv dans 6 mois ... en attendant les six ans, date limite qu'il s'est donné ?

Mais, ce qui m'a le plus "marqué", c'est la quête de cet enfant, qui, dans un pays ravagé par la guerre, veut donner de l'espoir aux gens ... et visiblement, déjà ca ... c'est fait !

Sophie

Rédigé par Sophos_manu

Publié dans #les2dragons

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

honorius 24/02/2006 21:44

oui c'est déjà formidable... et qui sait... Bon week-end et gros bisous du vieux sorcier