Beau temps en Normandie !

Publié le 11 Mai 2006

Comme promis, j'ai pris un peu de temps, ce midi, pour vous faire quelques photos .... du jardin sous le soleil, et la chaleur qui commence à venir !!!

L'azalée a sorti ses premières fleurs, et la glycine grandit chaque année un peu plus .... aura-t-on une seconde floraison, cette année encore ... ????

  

Le potager, lui, montre qu'avec de l'eau et de la chaleur ..... ca pousse ! Malheureusement pas que ce que l'on plante ... :-(   Grrrr !  Va falloir s'y mettre sérieusement !!! Vous avez vu les pommes de terre ,-)

Et pour très bientot .... le chèvre-feuille rose de Manu est pret à fleurir !

Et la clématite arrive toujours à faire son chemin, dans le chèvrefeuille jaune, envahissant et coupé chaque année !!!! Souvent, elle se glisse jusqu'en haut de la palissade, et fleuri dessus .... on voit ca de la fenetre de notre chambre à l'étage .... parce que du jardin, on voit rien !!! La, ce n'est qu'un bouton ...qui ne va pas tarder à éclore ,-)

Sans oublier les roses qui ne vont pas tarder non plus à fleurir ;-)  et les iris ,-)

Voila !

Aller, bonne soirée à tous,

Sophos

Rédigé par Sophos_manu

Publié dans #Jardin et nature

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

ADUNAPHEL 15/05/2006 00:13

Salut à toi sophos!!! Ha enfin on voit que le printemps est bel et bien là, ça fait plaisir!!! Tout le monde est dehors en ce moment!!!
Je te souhaite une bonne nuit (et oui il est déjà minuit) printanière!!!
Bisous à bientôt!!! Adunaphel

Baldwulf 13/05/2006 21:55

Dès qu'il y a un rayon de soleil, la Normandie est vraiment transfigurée et se pare de couleurs magnifiques !!! ^_^

Bon week end à toute la famille !

philippe 13/05/2006 16:07

la normandie! region que j aime beaucoup pour y avoir passe de belles vacances et j en garde de supers souvenirs!
merci pour ton com sur mon blog! tres sympas!..je passe en coup de vent car j ai precipite mon depart pour mercredi...donc preparatifs..etc...
bon week end!

honorius 13/05/2006 14:38

superbes fleurs... et j'espère qu'il fera encore beau à mi-juin en normandie puisque c'est la destination de mes vacances... Bon dimanche et gros bisous du vieux sorcier

julie70 12/05/2006 23:12

Merveilleuse glycine, est-ce dur de s'en occuper?

sugi 12/05/2006 11:41

Coucou :-)
Merçi pour le com!
Pardon de pas venir plus souvent!!! J'ai du retard partout en plus comme j'ai décidé de lever le "pied" si je puis dire niveau internet ça risque de pas arranger le choses lol

Magnifique toutes ces fleurs et cette verdure
Il à l'air bien ton jardin :-)

Pleins de bisous ensoleillé (faut en profiter car demain chez nous c'est la flotte et ce pour tous le week-end et le début de la semaine prochaine!!)

Bisous et bon week-end :-)
sugi la fourmiz

Roanne 12/05/2006 10:09

C'est vraiment superbe la Normandie au printemps, quand le soleil décide enfin d'être de la partie ;) (je suis originaire de l'Eure :))
Chez nous la glycine termine sa floraison, mais elle est encore belle. Les iris sont en pleines fleurs et les pivoines se sont ouvertes hier. Le cerisier est recouvert de futures cerises, on va se régaler en juin.
Prfite bien de ton jardin ! :)
C'est vraiment agréable.

Sieglind la dragonne 12/05/2006 10:04

On peut dire que ça ressemble plus à un jardin que notre truc à vache hé,hé! Il faut dire que j'ai un gros défaut (un de plus) j'ai horreur du jardinage, pas féminine là non plus hé, hé.
Chouettes clichés avec le soleil, ici au réveil, pluie et ciel gris (je le disais qu'on allait encore avoir un temps pourri après une semaine au boulot (pour le reste de la tribu) ensoleillée et bien printanière grrr!
Bonne fin de semaine Sophos et bises

Lancelot 12/05/2006 09:42

Tes azalées me donnent envie car elles fleurissent pas encore les miennes. Ah ! Le temps du jardinage nous procure une sérénité immense.

claudine 12/05/2006 08:07

Super ton jardin, c'est vraiment super chouette