Encore un livre lu ...

Publié le 23 Mai 2006

Enfin, pour être honnette .... deux livres ...

Le dernier d'abord, "Le concile de Pierre" de J.C. Grange. Un Thriller, bien fait, assez noir, je l'avoue. La volonté d'une femme pour tout faire pour défendre son enfant, survivre et vivre avec lui ;-)

J'ai beaucoup aimé !

L'autre livre, que j'ai fini samedi, est très différent. Tout d'abbord, c'est une histoire vrai. "Défigurée", de Rania Al-Baz.

Le combat d'une femme, pour le droit de vivre comme un être humain.  Sa facon d'écrire ressemble par sa force, à quelque chose d'autre ...que je lis en ce moment .....  Le Journal de Julie   ... Ces deux femmes écrivent et racontent leur combat, pour vivre. Bien sur très différent pour l'histoire.

Mais pour la facon dont elles réagissent pour survivre, puis vivre, j'ai trouvé une ressemblance. Surtout que j'ai lu les deux écrits ... en même temps :-)

Mais le journal de Julie ... il me reste encore plein à lire ,-)

Voila, je voulais juste vous faire découvrir ces combats de femmes, femme forte qui me donne le courage aussi d'avancer.

Nous avons chacun, chacune des combats à mener. Certains plus dur que d'autres, d'autres qui paraissent futiles en lisant certains ou certaines. Mais nous avons tous une force en soi, il suffit "juste" de la trouver. Et de s'en servir.

 

Bonne journée à toutes et tous !

Sophos

Rédigé par Sophos_manu

Publié dans #Litterature et musique

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sophos 23/05/2006 22:26

Oui, comme tu dis ! Pas du tout comme j'attendais ...
Mais cela m'a beaucoup plus .....
Sophos

Sieglind la dragonne 23/05/2006 18:34

Etrange la fin du concile par contre... très chamanique, mais j'ai bien aimé aussi. L'autre, je ne connais pas, je note évidemment comme toujours.Bonne soirée