Un samedi de labeur !

Publié le 23 Février 2009

Profitant d'une journée agréable, et même ensoleillée, Manu et moi avons bossé dans le jardin.

Débroussaillages en tout genre, et ramassage des branches coupées cet été ....pour Manu ;-)
Et il continue son petit feu, tranquillement, et le jardin reprend un air sympa ;-)
Le coin des framboisiers, et tous les rosiers sont nettoyés ;-)


Comme nous voulons faire du potager cet année, du coup, il a refait la porte de l'entrée (pour éviter .... le chien !!!).
Cela commence à donner un air de neuf ... mais il a encore un sacré boulot à abattre dans le potager ..... cela fait maintenant deux ans que l'on n'en faisait pas ....



Quand à moi, je me suis attaquer à un projet ancien ... me faire un parterre avec tous les iris ... des fleurs que j'adore !!
Du coup, j'ai récupéré dans tout le jardin, les tubercules (même si ce n'est pas la bonne saison, Papa, je sais bien !!!)
Et j'ai préparé ma rocaille.
J'ai finalisé le devant, pour éviter que la terre parte .... Manu va planter dedans des bout de lierre, pour couvrir ces blocs de béton ;-)

Tous les iris y sont, et j'ai mis des plantes fleurs vivaces sur le bord, avec l'intention de les faire "tomber sur les blocs" .... et couper tout ce qui ira vers les iris ;-)
 

J'ai fait aussi diverses plantations ;-)

 


Du coup, le soir, on était rincé ... et moi, j'en ai fait trop ... j'ai trop mal au pied .... du coup, aujourd'hui .... repos !!!
couture, broderie de prévu ! Mais Manu et Rapha continuent le jardin ,-)

Voila pour aujourd'hui ;-)
Hier, nous étions chez Philippe et sylvie,nous avons ramené Pauline, histoire qu'elle passe une bonne semaine avec les cousins, et aussi pour que sa Maman puisse se reposer .... le p'tit bébé est prévu pour le 12 mars .... cela approche ;-)

Alors, après une journée à la maison, aujourd'hui, demain nous emmenons les enfants en sortie surprise ;-)  En croisant les doigts que le temps nous offre un peu de soleil ;-)))



Bonne journée à tous !

Sophos

Publié dans #Jardin et nature

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Chris de Quiberon 23/02/2009 17:11

Quel courage! C'est vrai que lorsque le soleil est là on a envie de sortir! Bientôt le printemps, c'est sur!!!

Babou 23/02/2009 16:40

Quel courage, moi, je ne trouve pas la force de faire quoi que ce soit Il me faudrait un Manu, hélas, ce n'est pas le cas Bisous à vous deux. Béa xxx