Overblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Blog familliale et passions ..... jardin, bricolage, photos nature et d'oiseaux, broderie, couture ....

L'antre des Dragons

Les pies ...

Depuis quelques jours, j'ai remarqué un couple de pies faisant des allers et venues avec des branches dans le becs ... ce qui me parait bizarre, car le nid a été fait depuis un bon moment !!!

Et j'ai vu les pies ici ...

Là-haut ...

On dirait la femelle, d'ailleurs ici, avec son ventre rond 🤩

A la cueillette de branches ...

Cela parait être un jeune ... mais pas de l'autre nid ... trop âgé, je pense 🤔

Bon, cette fois-ci, il s'est attaqué à une trop grosse branche, il est reparti, mais en a vite retrouvé une autre ....

Et j'ai découvert, en le suivant, un autre nid ... dans le magnolia des voisins !

Déjà bien avancé, avec le toit qui commence à poindre 😃

Une des pies y est d'ailleurs 😄

Je vais essayer de les reprendre en photos 🤗

Avez-vous déjà vu cela ? Il me semble avoir vu une autre ébauche de nid .... je vais suivre cela de près !!!

Bonne journée à tous 😍

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ton jardin et celui de ton voisin semblent leur plaire.... Ce sont des oiseaux plutôt grégaires, comme la plupart des corvidés d'ailleurs. Elles ne savent pa sencore qu'elles vont être "célèbres", photographiées par toi.<br /> Bisous
Répondre
S
Oui ! Je les regardais ... et entendais encore ce matin !<br /> Bisous
G
Bien belle bisous
Répondre
S
oui ! Je les aime beaucoup ;-)<br /> Bisous