Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog familliale et passions ..... jardin, bricolage, photos nature et d'oiseaux, broderie, couture ....

L'antre des Dragons

Quelques mots pour toi.

Juste quelques mots pour toi, vers toi. Ils ne sont pas de moi, mais ces mots me touchent au plus profond, comme ta disparition si soudaine.

C'est une chanson de Nightwish, celle qui m'hérisse, qui me donne la chair de poule. La traduction est loin d'être parfaite....mais c'est vrai qu'elle me touche plus en anglais.



Sleeping Sun / Soleil endormi :

Le soleil dort paisiblement, en ce siècle-ci. Océans mélancoliques, calmes et rouges, caresses passionnées en repos.
Mes rêves me maintiennent en vie, j’aperçois ma nuit grâce à mes souhaits. La vérité se trouve à la fin des temps, c’est un crime de perdre la foi.

J’aimerais que cette nuit dure une éternité. La pénombre qui m’entoure, les rives de cette mer solaire. Oh comme j’aimerais partir avec le soleil, dormir et pleurer, avec toi.

La tristesse a un cœur humain qui partira de mon dieu. Je naviguerais devant des milliers de lunes sans jamais savoir où aller.

Deux cent vingt-deux jours de lumière seront désirés par la nuit. Un instant pour la pièce du poète, Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à dire.



texte de Tuomas Holopaïnen
Merci a Nightwish france

Pour toi.

Manu
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une magnifique chanson de nightwish, remplie d'émotion!
Répondre
S
Je ne connais pas, mais c'est vrai que les paroles sont sympas, ça me donne envie d'aller jeter un oeil et une oreille à ce groupe (on m'en a déjà parlé, évidemment, mais pas eu le temps d'y faire un tour avec tout mon retard)Bonne journée Sophos
Répondre