L'an prochain ....

Publié le 20 Juin 2006

Il parait que c'est l'entrée en 6ième pour nos deux grands .... Audrey et Nathan !!!! 

Quoi !!! Déjà !!!!   Mais elles sont ou, ces années d'enfance .....  Passées, passées trop vite pour eux, pour nous ....  Que les enfants grandissent vite !

Et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais plus ils grandissent, plus le temps passe vite .......

Donc, voila. Nos deux grands vont au collège l'an prochain. Un collège ou le niveau est haut ... il va leur falloir suivre. Pour les deux, cela demandera du travail, de l'adaptation, une nouvelle vie scolaire, de nouveaux amis aussi ;-)

Pour Audrey, cela devrait être enrichissant. Plein de nouvelles choses à apprendre, à découvrir.

Pour Nathan, cela représente un défi. En effet, cela risque d'être dur. Mais s'il s'y met, s'il range "son poil au creux de sa main", il peut réussir. Nous seront là pour l'aider, le soutenir, mais nous ne pourront que l'aider. Encore faut-il qu'il le veuille bien lui-même .....

Quant à notre petit dernier ...enfin, petit ... il grandit aussi bien vite !!! Normalment c'est le CE2 ..... Mais là, encore, c'est s'il décide de suivre les règles, accepter que ce n'est pas que "ce qu'il veut" .... mais ce qu'on lui demande.

Bien sur chacun à des soucis, à un passé qui est lourd. Mais malgré tout, nous essayons de leur apprendre à se battre pour réussir, et tirer des forces de leurs épreuves.

Alors, à nous de croiser les doigts pour croire que cela va marcher, et qu'ils réussiront, tous les trois, dans leur vie de demain ..... qui ne sera pas facile .... ca, on le voit tout les jours :-(

Bon courage, les enfants !

Et BONNE CHANCE ;-)))

Les parents ,-)

Rédigé par Sophos_manu

Publié dans #Enfants

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sissi 26/06/2006 13:39

Oui ils vont y arriver, c'est sûr !
Tous les deux vous leur donnez un équilibre tellement important qu'il n'y a pas de raisons pour qu'ils ne grandissent pas dans de bonnes conditions... et ils grandissent vite c'est vrai !
Mais surtout vous leur donnez une chose qui n'a pas de prix :  l'A-MOU-R !!
Bonne journée et bizoux à tous
 

Flo 23/06/2006 04:13

BON COURAGE LES PETITS ! ;0))
Ma fille est arrivee a 18 ans a une vitesse.............alors maintenant, je passe mes envies de pouponner sur mes Corgis !
Bisous Sophos !!!

sugi 22/06/2006 15:03

Un coucou en passant avec pleins de bisous :-)sugi la fourmiz