24 Mai 2026
Cela fait un moment que je ne vous en ai pas parlé 😁
Mais cela ne veut pas dire que je ne lisais pas 😂
En premier, j'ai lu une série sur les librairies et bibliothèques, que j'ai beaucoup aimé 🤩
L'autrice est Jenny COLGAN
J'ai commencé par le second .... 🤭
/image%2F1453211%2F20260522%2Fob_6cae76_2026-lecture-70.jpg)
Mais cela ne gênait en aucun cas la lecture ... J'ai d'ailleurs enchainé sur le premier tome 😁
/image%2F1453211%2F20260522%2Fob_0218b8_2026-lecture-68.jpg)
J'ai beaucoup aimé, cela parle de l'amour des livres, de la lecture, des relations humaines, de la vie au cœur des Highlands écossais, et j'adore, cela conforte mon idée d'y aller un jour 🤗
/image%2F1453211%2F20260522%2Fob_81449b_2026-lecture-67.jpg)
J'ai lu les suivants, toujours en écosse 😉
/image%2F1453211%2F20260522%2Fob_10b32a_2026-lecture-69.jpg)
Et le dernier de la série, rigolo 😄
Un petit mot de l'auteur, que j'ai particulièrement apprécié (le p'tit mot 😇 ) ....
/image%2F1453211%2F20260522%2Fob_34f1d5_2026-lecture-64.jpg)
... cela me correspond également tout aussi bien, c'est ce que je ressens aussi 🤗
J'ai lu celui-ci aussi ... le premier d'une autre série de cette autrice 😄
/image%2F1453211%2F20260522%2Fob_0c8a6f_2026-lecture-73.jpg)
Ces livres se passe dans une ile isolée, très au nord, toujours en Ecosse. J4ai beaucoup aimé les description, les façons de vivre là-haut, et il y a des recettes ! Je vais certainement en essayer une ou deux 😇
Un lien intéressant si vous souhaitez lire, et découvrir ses séries 🤩 Et son site ou l'on trouve certaines recettes (mais d'autres sont dans les livres !) 😉
Une autre lecture ... de Carène PONTE
/image%2F1453211%2F20260522%2Fob_a177f9_2026-lecture-65.jpg)
/image%2F1453211%2F20260522%2Fob_b0dca4_2026-lecture-66.jpg)
Bon, je l'avoue, un peu déçu par celui-ci ... très "léger". Pas dans le style, mais le sujet principal. Par contre, ses descriptions de la région sauvage, de la recherche d'un but, ça, ca me parle.
A découvrir pour qui le veut ?
Et puis un autre😁 J'ai acheté ces deux derniers dans le but de les passer à Maman 🤗 Donc, non pour le premier, mais le second, j'ai plongé .... de Virginie GRIMALDI
/image%2F1453211%2F20260522%2Fob_a5347f_2026-lecture-71.jpg)
/image%2F1453211%2F20260522%2Fob_55381a_2026-lecture-72.jpg)
J'ai adoré, j'ai plongé à fond, il m'a fait mon après-midi 😂 Bon, Ok, j'ai rien fait d'autre .....🤣 Enfin, si, mais après la dernière page 😁
J'ai vraiment suivi ce voyage de la petite fille et sa grand-mère. Visite dans la ie du passé, comment on vivait aussi, en Italie.
Vraiment à découvrir, mais c'est vrai que je suis rarement déçue par cette autrice 🤗 Son site est ici 😉
Aller, je vais me retrouver un livre à lire 😂
Bonne soirée à tous 😍