Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'antre des Dragons

Blog familliale et passions ..... jardin, bricolage, photos nature et d'oiseaux, broderie, couture ....

Top articles

• Spectacle de Danse : le Final ;-)

28 juin 2007 ( #Enfants )

Voici le final ... après ce beau spectacle ! Mais pour répondre à Hala .... heu, pour la vidéo, on est pas équipé !!! Sauf fait un tout petit bout, avec l'appareil photo .... mais ce n'est pas de bonne qualité, ni super pour le son !!! Chacun des groupes...

• Bonne fête à toutes les Mamans ;-)

02 juin 2007 ( #Famille )

Nous y pensons chaque jour. Elles ont une place bien a part dans nos coeurs. J'ai trouvé chez Maya, dans les poêmes de Sophie, ce beau poëme ;-) Une Maman "Maman", quelle femme n'a pas rêvé un jour D'entendre ce nom prononcé avec amour ? Qu'est-ce que...

• Avancées en broderie !!!

03 juillet 2007 ( #Broderie )

En ce moment, nous reprenons petit à petit la broderie ! Forcement, le temps ne permettant malheureusement de passer autant de temps dehors que normalement en cette saison !!! Du coup, les broderies, petit à petit, avancent ;-) Tout d'abord, le Sal Mystery...

• Quelques fleurs ... quelques roses !

23 mai 2007 ( #Jardin et nature )

Ces derniers temps, nous avons eu pas mal de pluie, alors ça pousse à vu d'oeil au jardin ! Les arbres (il faut que l'on vous montre notre kiwi !!!), fruitiers ou non, d'ailleurs ... La pelouse .. aille aille aille ! Manu doit tondre demain ! Mais c'était...

• Quelques avancées ;-)

13 septembre 2007 ( #Méli mélo de nouvelles )

Et oui, beaucoup de travail, et peu de temps ! Le temps disparaît à vu d'oeil ... et je trouve que cela empire chaque année !!! Alors, ne vous étonnez pas .... je n'ai pas beaucoup l'occasion de me promener dans vos Blogs, mais je ne vous oublie pas !!!...

• Au jardin ce w.e. ;-)

04 juillet 2007 ( #Jardin et nature )

Ce w.e., il a fait à peu près beau ..... Pas d'eau !!!! Samedi, mon dragon a tondu (herbe drue et très très humide ..... ) et j'ai fait des plantations. On a désherbé un peu aussi ;-) Et les enfants, pour s'occuper, ont décidé de faire un "jardin", et...

• Broderie à tous petits pas .....

12 juillet 2007 ( #Broderie )

Et oui, nous ne brodons pas beaucoup, ni l'un, ni l'autre, en ce moment !!! Alors, un peu dans le désordre .... Notre nouveau projet à quatre mains .... Manu a reteint la toile, pas assez foncé ! C'est quand même plus foncé , non ... ;-) Et du coup, hier,...

• Monténégro : Excursion nature - 2

11 juillet 2007 ( #Vacances - découvertes et visites )

Nous sommes arrivés au monastère sous un beau ciel bleu ! La météo avait bien changé ,-)) Une petite cascade, avant de pouvoir voir le monastère, nous attendait ! A l'arrivée, sur un coté, il y avait une petite chapelle. Nous avons commencé notre visite...

• Sal "Bienvenue aux oiseaux" , ca vous dit ???

04 septembre 2007 ( #Sal Bienvenue aux Oiseaux )

Ça vous dit de faire cela avec moi, avec une nouvelle portion une fois tous les 15 jours ... Hé oui, y'a des tonnes de projets en cours, en ce moment !!! Voici une photo du modèle de Christelle ... mais vous aviez reconnu son style, non ,-) J'ai craqué...

• Monténégro : Excursion nature - 3

13 juillet 2007 ( #Vacances - découvertes et visites )

Après la visite du monastère, nous sommes montés dans les montagnes, pour passer un col qui nous permet de passer de l'autre coté : ces montagnes font un partage des eaux .... la moraca coule vers le sur, la Tara coule vers le nord. Du coté sud, la vallée...

• Petite surprise pour mon homme ;-)

25 août 2007 ( #Broderie )

Comme chaque année, je fais une surprise à mon Homme le 12 aout. Et oui, c'est l'anniversaire de notre engagement ;-) Alors j'aime bien le feter, et surtout faire un petit cadeau brodé. Un peu comme renouveller cet engagement ;-) Cette année, comme d'hab,...

• Envol ... et autres petites choses ;-)))

28 juillet 2007 ( #Méli mélo de nouvelles )

Lors de notre visite à Saint Valérie, Manu m'a montré un cormoran ... J'adore cet oiseau ;-) Tous les jours, matin et soir, sur le trajet du travail, j'ai la chance d'en voir plusieurs ! Je ne peux malheureusement pas m'arrêter les prendre en photos .......

• Petit matin et brouillard ;-)

31 juillet 2007 ( #Jardin et nature )

Hier matin, en ouvrant les volets .... brouillard !!! Je déteste conduire dans le brouillard ..... j'ai l'impression de ne jamais voir où je suis, et quand c'est trop épais .... je m'arrête !!! Par contre, je reconnais que comme hier matin, cela donne...

• Jardin au soleil !!!

10 juillet 2007 ( #Jardin et nature )

Mais si ... on a eu du soleil ...dimanche soir ;-) J'ai réussi à faire un petit tour, histoire de regarder un peu les fleurs ,-) Bon aujourd'hui, le soleil a disparu .. et il fait froid !!! Hier soir, nous avons même fait un feu dans la cheminée, pour...

• Surprise Musicale !!!

17 septembre 2007 ( #Musique et Cinéma )

Vous nous savez fan de Nightwish ! Et oui, à la maison, c'est très rare une "journée sans" ,-))) Alors, quand mon petit mari m'a dit .... "ils passent en France" ... puis ... "ils passent à Paris !!!" ... Et en plus, le w.e. de son anniversaire ........

• Petit hommage à ma p'tite soeur de coeur ;-)

11 septembre 2007 ( #Divers-Coup de coeur-coup de gueule )

Hier c'était son anniversaire ! Et oui, elle est l'aînée ... de six mois ! Je disais encore la semaine dernière aux grands que je l'avais connu à leur age ... à l'entrée en 5ième ;-) Et depuis, notre amitié n'a pas faibli .... Pourtant, biens des soucis...

• Sal "Bienvenue au Oiseaux" : Récap ;-)

09 septembre 2007 ( #Sal Bienvenue aux Oiseaux )

Dimanche prochain, je vous donnerais le top départ et ce qu'il faut broder pour commencer ;-) Mais avant, une petite récaps'impose !!! Alors pour les participantes .... voici la liste ! Mumu et Chris, faisant parti de l'UFO Fanfan et Véro, des collègues...

• De retour !!!!

22 août 2007 ( #Méli mélo de nouvelles )

Et oui, tout a une fin .... surtout les vacances ! Enfin, nous ne reprenons que lundi pour moi, et mardi pour Manu et Rapahël :-) Quant aux grands ... ils sont chez grand-père et Grand-mère .... encore presque 15 jours de vacances !!! Les vacances se...

• Merci Kim !!!!

23 août 2007 ( #RR Fantastique )

Et oui, Kim venant nous rejoindre, elle en a profité pour me donner en main propre, mes cadeaux d'anniversaire !!!! Et bien sur, j'ai été trop gatée !!!! Voyez vous même !!! Et la petite toile au pain d'épice ... avec ses petits boutons ,-) Il faut que...

• Sal Bienvenue : le top départ !!!

16 septembre 2007 ( #Sal Bienvenue aux Oiseaux )

Ca y est ? Vous êtes pretes ? Alors, je récapitule : Mumu, Chris, Fanfan, Véro, la JD et Valou ! Mais je n'oublie pas Babou, qui le fera avec nous, mais à son rythme ;-) Voila ;-)) Bon, alors hier soir, j'ai eu beaucoup de mal à m'arreter de broder .......

• Monténégro : Seconde excursion - Kotor 1

01 septembre 2007 ( #Vacances - découvertes et visites )

Nous voila dans la vieille ville de Kotor ;-) En entrant, sous le porche de la porte d'entrée, nous découvrons cette sculpture qui nous a bien plu !!! En face, il y avait cette inscription, avec une date de 1657, qui donne un peu une idée de l'ancienneté...

• Monténégro : Seconde excursion - 1

30 août 2007 ( #Vacances - découvertes et visites )

Et oui, avant nos vacances dans les Pyrénées .... je termine notre voyage au MontéNégro, quand même ;-) en fait, nous avons fait, le dernier jour, une excursion "les parfums du Monténégro", qui nous a emmené dans la capitale historique du pays, Cetinje...

• Un nouveau four !!!!

29 août 2007 ( #Méli mélo de nouvelles )

Depuis des années, je fais brûler presque systématiquement ... mes gâteaux, mes tartes ..... Grrr ! Mais bon, un four, ce n'est pas donné, et on avait pas eu l'occasion non plus ! Alors en juin ou en mai dernier... je ne sais plus, Manu a ramené un four...

• MontéNégro : dernière soirée ....

03 septembre 2007 ( #Vacances - découvertes et visites )

Et oui, il y a une fin à tout, même et surtout aux bonnes choses! Après cette belle excursion, nous attaquions notre dernière journée à l'hôtel ! Ballade, repos, derniers achats et valise !!! Le soir, nous avions un apéritif pour tout le groupe ;-) C'était...

• Bientot les vacances ,-)

01 août 2007 ( #Jardin et nature )

Et oui, les enfants sont rentrés ;-) Demain, les valises seront bouclées, les affaires préparées, la voiture nettoyée ;-) Alors ce soir, c'était au jardin de se faire faire une beauté ;-))) Nathan a tondu tout le jardin ;-) Et pour une première, il s'est...