Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'antre des Dragons

Blog familliale et passions ..... jardin, bricolage, photos nature et d'oiseaux, broderie, couture ....

Top articles

• Bientot les vacances ,-)

01 août 2007 ( #Jardin et nature )

Et oui, les enfants sont rentrés ;-) Demain, les valises seront bouclées, les affaires préparées, la voiture nettoyée ;-) Alors ce soir, c'était au jardin de se faire faire une beauté ;-))) Nathan a tondu tout le jardin ;-) Et pour une première, il s'est...

• Monténégro : Seconde excursion - 2

31 août 2007 ( #Vacances - découvertes et visites )

En fait, ou nous sommes allés, c'est une cuvette, entourée par la montagne. Un joli petit village, mais avec peu de maisons !!! Une rue principale, et deux trois maisons un peu plus loin ;-) J'ai fait une petite ballade, avant de repartir .... histoire...

• Les fleurs du jardin ;-)

08 septembre 2007 ( #Jardin et nature )

Profitant d'un petit moment de calme mercredi, j'ai fait le tour du jardin ... Mais je n'ai pas pris tout en photos ... je suis tombée en panne de batterie ,-) En fait, j'en ai eu l'idée, après avoir vu ce chat .... tellement bien, depuis le début de...

• Méli-Mélo d'un peu de tout ;-)

05 septembre 2007 ( #Méli mélo de nouvelles )

Alors tout d'abord, pour les gourmands et gourmandes .... voici de quoi vous faire saliver ;-)) Un bon gâteau au chocolat, façon Lorène ,-) Et des petits flans de légumes ... miam ;-) Depuis, un poulet rôti ... un clafouti avec les prunes de chez ma Maman,...

• UFO du .... dimanche !!!

10 septembre 2007 ( #Broderie )

J'ai enfin ré-attaqué mon UFO ! J'ai terminé la couleur claire du premier pavot .... Puis, voulant continuer les tiges ... grrr j'ai un décalage !!!! Du coup, j'ai défait une bonne partie de mes tiges :-( Mais bon, si je ne l'avais pas fait, j'aurais...

• Fête de l'automne : fin et vieux métiers ;-)

21 septembre 2007 ( #Vacances - découvertes et visites )

Voici donc les métiers d'autrefois ! Le "souffleur" de verre ... mais nous ne l'avons pas vu souffler .... Il fait chauffer une boule de pate de verre, puis lui donne la forme voulue ... pour un vase : Ou pour un petit sujet de verre ;-) Comme ce cygne,...

• Les Pyrénées : Première ballade !

15 septembre 2007 ( #Vacances - découvertes et visites )

Le lendemain, sachant que les petites routes ... c'est pas trop la tasse de thé du conducteur surtout tous les jours, nous avons commencé par une petite découverte des hauteurs du village. Et nous avions décidés de ne sortir qu'un jour sur deux .... enfin,...

• Les fleurs du jardin !

28 août 2007 ( #Jardin et nature )

Malgré ce temps, certaines fleurs poussent ... d'autres pas !!!! Cette année, les tournesols ne sont pas superbes .... Juste un jaune, fleur unique mais énorme ... Et un bicolore, un peu abîmé, mais là, vous en verrez d'autres .... il y a encore d'autres...

• Fête de l'automne : Seconde partie !

20 septembre 2007 ( #Vacances - découvertes et visites )

Après nos achats, nous sommes arrivés sur des stands fait par l'association "Aisling". Elle a reconstitué des arbres généalogiques des grandes familles royales. Les tableaux, et écussons sont chouettes, non ;-) Avec de belles reprises .... De beaux écussons,...

• Broderie à deux mains .... pari tenu !

28 septembre 2007 ( #Broderie )

Et oui, depuis quelques temps, nous brodions en coeur, sur un projet sur une toile noire ... Pour Pépé Chocolat ... Mais bon, dur dur pour les yeux ! Et c'est ce w.e. que nous lui offront ! On passe d'ailleurs le w.e. chez lui ,-) Cool !!! Voila ce que...

• Monténégro : Seconde excursion - Kotor 2

02 septembre 2007 ( #Vacances - découvertes et visites )

Nous continuons notre visite, trouvant ces petites rues qui montent ... dont le chemin qui monte tout en haut ;-) Rues toujours aussi étroites et cette place verte ... la seule découverte lors de notre ballade !!! Toujours récupérations utilisées un peu...

• Fête de l'automne : première partie

19 septembre 2007 ( #Vacances - découvertes et visites )

Nous sommes arrivés ... c'était l'heure du déjeuner ;-) Alors forcement, notre première recherche fut de trouver à manger ... Deux choix : soit Saucisses/frites , soit un repas médiéval ...... Bien sur, c'est pour ce dernier que nous nous sommes décidés...

• W.E. sous le beau temps !

23 septembre 2007 ( #Méli mélo de nouvelles )

Ce w.e. les enfants ont joué dans eur cabane ..... c'est toujours chouette, d'ailleurs ... ca vous rapelle pas des souvenirs d'enfance, vous !!! Et le soir, soirée rugby, forcement ..... les pitres bien installés ! Sinon, je voulais vous faire découvrir...

• Méli-Mélo du w.e. ;-)))

18 septembre 2007 ( #Méli mélo de nouvelles )

Ce w.e. fut bien chargé ... sous un ciel d'été ;-) Nous en avons bien profité ! Tout d'abord, samedi, Audrey avait invité sa copine Camille, et après les devoirs, les pipelettes ont beaucoup discuté, fait une cabane, fait des perles ;-) En gros, passé...

• Ciné ... et départ !!!

02 août 2007 ( #Méli mélo de nouvelles )

Mardi soir, soirée surprise pour les enfants ;-) Nous sommes partis de la maison de bonne heure direction le resto :au buffalo, tout le monde se régale ! Puis, direction le ciné ou nous attendaient les aventures d' Harry Potter ;-) Tout le monde en est...

• Sal Bienvenue : seconde partie !

30 septembre 2007 ( #Sal Bienvenue aux Oiseaux )

Ça y est, tout le monde est prêt ... La première a avoir broder la partie un fut ..... La JD ! Le soir même j'avais la photo de ton avancée ! Super !!! Sur une belle toile marbrée ;-) Ensuite, Véro .... Et puis, Fanfan ;-) Heu, et les Z'AUTRES ..... Vous...

• Les Pyrénées : Première ballade :la Faune et la flore ;-)

24 septembre 2007 ( #Vacances - découvertes et visites )

Pendant que nous marchions, tout autour de nous la nature nous proposait ces merveilles ;-) Déjà, le matin au réveil, Manu avait pris cela .... la rosée ... .Et ces fleurs si délicates. On aurait dit de petites orchidées ;-) Alors forcement, ensuite .......

• Nathan : il y a déjà 13 ans, tu pointais ton nez !!!

07 octobre 2007 ( #Famille )

En début de l'après-midi, tu arrivais, en avance ...... 3 semaines d'avance ! Mais bon ... tu étais déjà un beau bébé de 3 kilos !!! Tu as fait ma joie ! La, tu as un mois, et l'age des premiers vrais sourires ;-) Depuis, tu as bien grandit ..... mais...

• En attendant ....

25 octobre 2007 ( #Méli mélo de nouvelles )

.... les photos des surprises brodées ....... Voici un p'tit bout ... d'un truc .... Et un autre ;-))) Je brode en un fil, ces temps ci ;-) Cela me change, et j'avoue que ca me plait bien !!! Je voulais aussi souhaiter une SUPER ANNIVERSAIRE à Mumu, une...

• Les Pyrénées : Le pic du Midi de bigorre - 2 Faune et Flore

05 octobre 2007 ( #Vacances - découvertes et visites )

Après déjeuner, nous avons refait un tour complet, en attendant et espérant que cela se découvre un peu ;-) Malgré le fait que tout est extrêmement sec, sur ce piton rocheux, il y a tout autour, au bord des barrières .... plein de petites plantes et fleurs...

• Papotages et Broderies ;-)

06 octobre 2007 ( #Méli mélo de nouvelles )

Depuis quelques temps, trois broderies étaient terminées ;-) Mais pas encore ni encadrées, ni repassées ! Voila qui est fait ! Il reste juste à accrocher cela dans la cuisine .... Quand le "Bienvenue aux Oiseaux sera terminé, il rejoindra des deux là...

• Les Pyrénées : Le pic du Midi de bigorre - 4 Enfin les paysages ;-)

11 octobre 2007 ( #Vacances - découvertes et visites )

Et oui, peu de temps avant de reprendre le téléphérique pour redescendre, nous avons eu de la chance ! Le temps s'est enfin dégagé ... un peu ! Et petit à petit ... les montagnes sont enfin apparues ;-))) Le téléphérique, lui était bien embrumé encore...

• Méli-mélo ;-)

22 septembre 2007 ( #Méli mélo de nouvelles )

Et oui, encore une semaine de terminer !!! Que le temps passe vite ... Les activités reprennent petit à petit : et son athlé, ca roule ! Il était content d'y retourner ce mercredi ! Et il attend avec impatience de commencer la guitare, avec Manu, le lundi...

• Sal Bienvenue : quelques photos ;-)

15 octobre 2007 ( #Sal Bienvenue aux Oiseaux )

Alors hier, je n'ai pas pu vous mettre des photos ;-) Voici celles que j'ai reçue pour le moment ;-) Véro, la JD, Fanfan et Valou ont terminé la seconde partie. Et il y a Manue .... qui a déjà fini la troisième partie !!! Cool !!!! Sans oublier une p'tite...

• Passe-temps du moment ...

27 septembre 2007 ( #Méli mélo de nouvelles )

Ces derniers temps ... Nathan nous a ramené une idée de jeu ... grâce à son copain Julien ! Comme en ce moment, il fait des efforts coté travail .... nous avons essayé ;-) Du coup, avec l'aide de Manu, il a créé son personnage .... et allez, c'est parti...